Baubô

Installation en crochet du nom de la street artiste l'artiste BaubôBauBô est une street artiste qui réalise des collages dans les rues de Paris : masques, carrés de crochet, BauBô a plusieurs moyens d’expression. L’utérus est un thème récurrent de son travail. Dans son nouveau projet “Le monde est aussi notre territoire !”, elle valorise des femmes, connues ou inconnues, en tagguant leur nom en crochet directement dans la rue. C’est donc tout naturellement que nous l’avons sollicitée pour participer à la campagne FémiCité et que nous avons crocheté ensemble des centaines de carrés en laine !

Plus d’informations sur son projet sur son site.

Les Filles du facteur / Facteur céleste

Carrés granny en crochet en plastique des Fille du facteur célesteL’association Les Filles du facteur accompagne des femmes en difficulté vers l’autonomie en leur apprenant à crocheter des sachets plastiques. Grâce à cette initiative favorisant le lien social par le recyclage, les femmes acquièrent de nouvelles compétences professionnelles, des revenus et regagnent confiance en elles.

Plus d’informations et e-shop sur le site : facteurceleste.fr

L’association FIT

Logo de l'association FIT Une femme, un toitCréée en 1969, l’association FIT Une Femme, un toit héberge et accompagne vers l’autonomie de jeunes femmes en difficulté. Elle participe à lutter contre toutes les formes de violence et de discrimination faites aux femmes. Dans le cadre de la campagne FémiCité, nous avons proposé un atelier au sein d’un des centres d’hébergement, activité à laquelle une dizaine de femmes ont participé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site : associationfit.org

Yarn Bombing au Lilas

Bouche de métro Mairie de Lilas (RATP) recouverte de tricot (Yarn Bombing) en mai 2015En mai 2015, un groupe de tricoteuses aguerries et accompagnées par l’artiste Karen Fingerhut, a recouvert toute la bouche du métro Mairie des Lilas… de tricot ! Ni une, ni deux, après les avoir contactées, certaines d’entre elles ont accepté de participer à la campagne FémiCité.

Retrouvez leurs installations sur leur page Facebook.